Championnat de course d’orientation

La saison de course d’orientation vient de se terminer avec quelques belles performances malgré les difficultés liées à la tempête de novembre qui a rendu impossible l’accès aux bois et forêts pendant un long moment. Après en entrainement commun à Grand-Champ (Scaër) en février, avec les élèves de Rosporden et Scaër, le championnat départemental s’est tenu le 13 mars dans la forêt de Coat Loc’h. Une vingtaine d’élèves du collège y a participé et deux équipes se sont qualifiées pour les académiques, à Liffré près de Rennes, le 27 mars. L’équipe animation (Lya, Anton et Lenny) ont fini 3e. Quant à l’équipe « établissement » composée de Lola, Rose, Léo et Maëlan, ils terminent 4e, au pied du podium, malgré une course presque parfaite l’après-midi sur laquelle ils se classent 2e (24 équipes étaient engagées en catégorie établissement). Enfin, il ne faut pas oublier la validation, au niveau académique, d’Emma comme Jeune Officielle. En effet, sans JO qui aide à l’organisation de la compétition, les équipes ne peuvent participer.

Championnat de course d’orientation 5
Championnat de course d’orientation 4