Championnat de France de course d’orientation

Mardi matin, l’équipe composée de Camille, Iona, Martin et Killian a pris la route pour Besançon dans le Doubs. Après une halte au Château d’Azay le Rideau et une nuit à Orléans, les voici prêts à défendre vaillamment les couleurs de notre (...)

Fin de l’année scolaire 2013/2014

BONNES VACANCES A TOUS !

Have a nice holiday !

Schöne Ferien !

Le manoir de Kernault et le collège Penanroz : Entre nature et culture.

Vendredi 20 juin dernière journée pour le jumelage artistique du collège avec le manoir de Kernault et le domaine de Trévarez

Mardi 24 Juin : Fin d’année et Détente avant le brevet en musique

Chansons en anglais et chorégraphie sur chanson populaire ont rythmé la pause de midi au collège.

Pique-nique/crêpes sur la pelouse du collège Penanroz

Lundi 09 juin 2014 à 12h00 les familles accueillant les correspondants allemands et leurs professeurs partageaient leur repas.

Pique-nique et crêpes party sur Billig au collège

LUNDI 09 JUIN

A partir de 12h00

Atelier Théâtre : La Belle Hélène d’Offenbach

Samedi 07 juin

Collège Penanroz

Préau / Théâtre du collège 15h00 et 20h30

Final samedi 07 juin 2014
Le cube des curiosités

Les élèves de 5es ont travaillé avec leur professeur d’arts plastiques, M. Pierson, sur le thème des cabinets de curiosités. Leurs réalisations ont été regroupées dans un cube de 1m3. Le cube des curiosités est visible en ce moment à Océanopolis. }

Les élèves s’y rendront mardi pour présenter leur travail et découvrir les œuvres des autres collégiens et lycéens qui participent au projet « jeunes reporters des arts et des sciences ».

Séjour à l’Ile-Tudy (Jeudi)

La perturbation annoncée est arrivée par l’ouest en cours de matinée mais n’a pas découragé les élèves d’affronter vaillamment les éléments déchaînés. Pour les réconforter, au menu langoustines ! La soirée se terminera par une BOUM !

Photos de classe et de groupes

Vous pouvez les voir cliquez ICI .