Vincent, le nouveau surveillant

Le 30 mai 2017, nous avons interviewé le nouveau surveillant. Qu’est-ce qui vous a fait venir dans le domaine éducatif ? J’ai fini mes études et je cherchais un travail dans l’éducation. Que pensez-vous de vos collègues ? J’ai été très bien accueilli par mes collègues. Quelles études avez-vous (...)

Mme Horellou, professeure d’espagnol

Pourquoi avez-vous choisi cette langue ? « J’ai fait espagnol en seconde et j’ai bien aimé. » Est-ce que vous trouvez votre métier dur ? « Ça dépend de la classe, du nombre d’élèves et de leur tempérament. » Est-ce qu’il y aura des voyages scolaires ? Si oui, lesquels ? « Peut-être à Leganes pour les 4es (...)

Mme Roussel, la gestionnaire du collège

En quoi consiste le métier de gestionnaire ? Le métier de gestionnaire consiste à s’occuper de la gestion du matériel du collège, à manager les agents, à gérer le budget du collège et la restauration (menu, commande, etc… ) Est-ce que c’est vous qui choisissez votre affectation ? Oui, on peut rédiger (...)

Soazig , la surveillante du collège

Soazig est arrivée dans notre collège en fin d’année dernière. Trouves-tu que notre année scolaire a bien commencé ? « Je trouve que cette année s’est très bien commencée, les élèves sont adorables, même si parfois un peu pénibles ,on s’y attache vite. » Quelles études as-tu suivi ? J’ai un BAC PRO (...)

Mme Vergos, la nouvelle CPE du collège

1) Quelles études avez-vous fait ? J’ai eu une maîtrise en histoire. Pour financer mes études, j’ai été surveillante. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le métier de CPE qu’on m’a fortement conseillé de faire. J’ai donc décidé de passer le concours de CPE et celui de journaliste en même temps. Comme j’ai (...)

Tristan, le nouveau surveillant du collège

Tristan est le nouveau surveillant du collège depuis 4 jours. Il a 46 ans, a fait des études de droit et d’histoire à Nantes. Il était chargé de communication. Comme loisirs, il fait de la pêche sous-marine et du kayak de mer. Il apprécie notre établissement parce que c’est un petit collège et qu’il (...)

Mégane, la nouvelle surveillante du collège

Depuis la rentrée, Mégane le Cloarec est la nouvelle surveillante de notre collège. Mégane se plaît dans notre établissement qu’elle trouve très propre, petit et donc pratique pour se déplacer et tout gérer, elle trouve que les collégiens sont très positifs. Les années précédentes, elle travaillait dans (...)