Billets d’humeur

Souvenirs de vacances ….

« Cet été, je me suis mis à apprendre l’italien. C’est une langue très proche du français. L’écrit et la prononciation sont parfois difficile mais je pense continuer à l’apprendre car je trouve bien cette langue. » « Pendant les onze premiers jours de l’été, j’ai parcouru tout le contour de la côte (...)

Rentrée scolaire….

« J’étais un peu angoissé de reprendre les cours, mais hier soir j’étais content de faire mon sac. C’était dur de se lever ce matin parce que les autre jours, je me levais à 10h. » « La rentrée de cette année m’a beaucoup plu, car j’ai pu retrouver mes amies et les mêmes professeurs. Je n’ai pas beaucoup (...)

Bilan des projets de 5e

Cette année nous avons différent projets au cours de l’année. Les projets ont lieu le mardi de 14h40 à 16h45. Il y avait comme projet le Jardin pédagogique,Actualité du collège,Ciné club et PCS1. En Jardin pédagogique nous avons créé un potager où nous avons fait pousser divers fruits et légumes comme des (...)

L’année de 5e A

Cette année, nous étions en 5e A, on avait la meilleure moyenne de toutes les 5es. Notre classe était très agréable, il y avait une très bonne ambiance car tout le monde s’entraidait. Tous les mardis, il y a 4 projets : PSC1, Jardin Pédagogique, Ciné-club et Actualités du collège. PSC1 : Prévention et (...)

L’année de 5e

L’année de 5e est facile mais après c’est la 4e qui est plus dure mais on n’en est pas encore là. Cette année, on a fait plusieurs activités surtout le mardi. On fait des projets comme le PSC1 (Prévention de Sécurité Civile de niveau 1), le cinéclub, le jardin pédagogique et les actualités du collège. (...)

Souvenirs de vacances ….

« Cet été, j’ai participé à une colonie à Belle-Ile, et la première nuit a été la plus marquante. On a eu la chance d’hériter de la tente canadienne la plus nulle ! Cette nuit-là, la pluie était au rendez-vous : il a tellement plu que la tente a pris l’eau et nos duvets se sont retrouvés trempés. On a dû se (...)

Ma rentrée des classes de 5e

« Ma rentrée de 5e était différente de celle de 6e car on ne se sent plus les »petits du collège« et l’emploi du temps est plus cool car on a moins d’heures de cours qu’en 6e. J’étais moins stressée car maintenant on connaît le collège et certains professeurs. On a aussi la chance d’avoir des projets pour occuper notre mardi après-midi comme le PSC1. »

Doriane

« La différence entre cette année et l’année dernière c’est qu’on a déjà passé une année, donc on a appris à connaître l’établissement. Ce qui est amusant c’est de voir qu’il y a un an, on n’était dans le même état que les 6es, qu’on se posait les mêmes questions. »

Léa

« J’ai eu du mal à affronter ma rentrée de 6e parce qu’il y avait des changements comparés au CM2. Mais par contre, j’ai trouvé que la rentrée de 5e était beaucoup plus facile même si on a une matière de plus, les sciences physiques. »

Mathis