Activités pédagogiques et éducatif

Prévention vélo pour les 6es

Mardi 19 juin, les classes de 6es ont bénéficié d’une intervention prévention vélo de la Fédération française de cyclotourisme du Finistère. Pierre Gourret et des bénévoles de l’association ont d’abord informé les élèves sur les règles de sécurité et le code de la route à l’aide de petites vidéos explicatives. (...)

Le spectacle de fin d’année

Le vendredi 15 juin, a eu lieu le spectacle de fin d’année. Depuis plusieurs semaines, les élèves se sont entrainés pour mettre au point leur numéro. Au programme : théâtre d’ombres, chant, danse et théâtre d’improvisation. Théâtre d’ombres

Midi déguisé

Vendredi 1er juin, les élèves se sont déguisés le midi dans la bonne humeur. Midi déguisé Midi déguisé 1 Midi déguisé 2

Le bilan des activités du midi

Depuis le début de l’année scolaire, au collège Penanroz, la vie scolaire propose aux élèves des ateliers à la pause méridienne. Nous avons voulu faire le bilan de ces activités et pour cela nous avons interviewé les personnes à l’origine de ces moments de détente. 1-INTERVIEW DES SURVEILLANTS 1- Quelles (...)

ASSR,« A quoi ça sert » ?

Une petite vidéo explicative ! ASSR1 et 2

Voyage en Normandie

Les collégiens de Penanroz « débarquent » en Normandie

« Trop de déchets dans nos poubelles »

Du 19 mars au 3 avril 2018, le collège a reçu une exposition itinérante « Trop de déchets dans nos poubelles ! » élaborée par Catherine de SILGUY de l’espace des Sciences de Rennes

PSC1 - Prévention et Secours Civique (niveau 1)

Depuis le début de l’année scolaire des activités sont organisées le mardi après midi pour les élèves de 5e dont le PSC1. Nous avons interviewé les collégiens ayant participé à cet atelier..

La Pomme de Touline

Origine : À l’origine, la pomme de touline (poing de singe en anglais et pomme de Goliath servait aux marins pour lancer les cordages avec plus de précision (d’après certains sites, elle est toujours utilisée aujourd’hui). La pomme de Touline Aujourd’hui : Aujourd’hui, la pomme de touline sert (...)

Des championnes à Penanroz !!!

Nous avons réalisé 2 interviews : une première avec notre chef d’équipe Pauline Couvreur et une deuxième avec une joueuse de cette fabuleuse équipe Fabiola Dauphin.