Ma rentrée des classes de 5e

« Ma rentrée de 5e était différente de celle de 6e car on ne se sent plus les »petits du collège« et l’emploi du temps est plus cool car on a moins d’heures de cours qu’en 6e. J’étais moins stressée car maintenant on connaît le collège et certains professeurs. On a aussi la chance d’avoir des projets pour occuper notre mardi après-midi comme le PSC1. »

Doriane

« La différence entre cette année et l’année dernière c’est qu’on a déjà passé une année, donc on a appris à connaître l’établissement. Ce qui est amusant c’est de voir qu’il y a un an, on n’était dans le même état que les 6es, qu’on se posait les mêmes questions. »

Léa

« J’ai eu du mal à affronter ma rentrée de 6e parce qu’il y avait des changements comparés au CM2. Mais par contre, j’ai trouvé que la rentrée de 5e était beaucoup plus facile même si on a une matière de plus, les sciences physiques. »

Mathis