2012-2013

Sortie au conservatoire botanique de Brest

Mardi 2 avril 2013, les élèves de 5e participant au projet « mur végétal » se sont rendus au conservatoire botanique de Brest. Au programme de la journée : atelier sur l’utilisation des végétaux dans la vie quotidienne et visite des serres. Les élèves ont pu découvrir des plantes en voie de disparition (...)

Semaine Européenne pour les élèves de 3e du Collège Penanroz

Au cours de leur scolarité au collège Penanroz, les élèves se voient offrir la possibilité de découvrir un « petit bout d’Europe » à l’occasion d’un voyage d’une semaine dans un pays voisin. Cette année c’est l’Allemagne pour 26 élèves de 3e et l’Angleterre pour 42 autres. Les deux voyages ont en commun de (...)

Atelier char à voile radio-commandé

Dans le cadre des ateliers du mardi après-midi, des élèves de cinquième ont conçu les plans et réalisé des chars à voile radio-commandés. Plan char à voile Char à voile Les premiers tests au gymnase Premiers tests des chars à (...)