Semaine Européenne pour les élèves de 3e du Collège Penanroz

Au cours de leur scolarité au collège Penanroz, les élèves se voient offrir la possibilité de découvrir un « petit bout d’Europe » à l’occasion d’un voyage d’une semaine dans un pays voisin. Cette année c’est l’Allemagne pour 26 élèves de 3e et l’Angleterre pour 42 autres.

Les deux voyages ont en commun de concrétiser un projet pédagogique qui a trait au programme d’histoire pour l’Allemagne : les grandes guerres du 20e siècle – et à la découverte de lieux de culture, d’un mode de vie, d’une architecture particulière et bien sûr la pratique de la langue anglaise dans la capitale Londonienne.

Ils ont également en commun de se dérouler dans un froid glacial, avec des températures « ressenties » plutôt au dessous des normales saisonnières (en langage météo).

Mais tout cela n’atteint pas le moral de nos jeunes, pas plus que celui de leurs accompagnateurs.

Retour en fin de semaine pour tout le monde avec un long weekend pour peaufiner le carnet de voyage, un témoignage du travail effectué et un souvenir des bons moments passés.

20130326 155317bis