Visite de l’Ecopôle de Concarneau pour les 5es

Exposition énergies 2 Les élèves de 5e, dans le cadre du cours de Technologie, ont découvert le 26 novembre 2019 l’exposition « Le parcours de l’énergie et la transition énergétique » qui avait lieu à l’Ecopôle de Concarneau, en participant en équipes à des activités interactives. Ils ont été sensibilisés (...)

Exposition D.Day à Trégunc pour les 3es

Les 3es Le lundi 25 novembre, les élèves de 3es se sont rendus à Trégunc afin de visiter l’exposition D.Day, sur la France dans la Seconde Guerre Mondiale, présentée par Christophe Cochu, président de la FDABCCC29. Les élèves ont complété un questionnaire durant la visite qui sera retravaillé en (...)

Sortie à la gendarmerie pour les 4es et les 3es

Gendarmerie Vendredi 11 octobre 2019, les élèves de 4es et de 3e se sont rendus à pied à la gendarmerie de Pont-Aven. Dans le cadre de la journée Nationale de la sécurité, la gendarmerie de Pont-Aven a ouvert ses portes au public et a présenté ses métiers aux scolaires de la commune. Les élèves ont pu (...)

Les 4es à la cité des Télécoms à Pleumeur Bodou

Atelier Atelier 1 Atelier 2 Atelier 3 Atelier 4 Le radôme Atelier 5 Atelier 6

Séjour des 4es à Pleumeur Bodou

Du 16 au 18 novembre, les élèves de 4e visitent la cité des télécoms à Pleumeur Bodou. Séjour des 4es à Pleumeur Bodou

Sortie à Pont-Aven

Devant le musée Mardi 17 Septembre, les 20 élèves des ateliers journal et culture bretonne sont descendus à la cité des peintres pour s’intéresser à la toponymie de Pont-Aven. Ils ont photographié les noms de villes, de rues bretonnes et Mme Horellou, professeur de breton leur a traduit les noms (...)

Sortie à Landévennec pour les 5es

lundi 13 mai, les élèves de 5e sont allés visiter le pont de Térénez et l’abbaye de Landévennec. Pont de Térénez Pour commencer, ils ont découvert le pont de Térénez : c’est un pont à haubans qui est le pont le plus courbé du monde. Puis ils ont participé à des ateliers à l’abbaye de (...)

Collège au cinéma

Le mardi 30 avril, les élèves de 5e et de 6e sont allés au cinéma Le Kerfany de Moëlan-sur-Mer voir le film Jacquot de Nantes. Le film est réalisé par Agnès Varda, qui parle de son mari, jacques Demy, décédé avant la finalisation du film. Agnès Varda et Jacques (...)

Séjour à l’Ile-Tudy-jeudi 16 mai

Repas crêpes La soirée de mercredi a été plutôt agréable avec le repas crêpes en compagnie de Monsieur Muairon, notre Principal et le quizz de connaissances. Après un jeudi matin légèrement voilé, le soleil est de retour. Le matin était consacré à la pêche à pied et le catamaran. Cet après midi, c’est (...)

Séjour à l’Ile-Tudy-mardi 14 mai

Beau soleil de nouveau à l’Ile-Tudy. Le groupe jaune a pu s’exprimer en kayak et poulie/palan pendant que l’autre groupe visitait le port de Loctudy. Cet après midi, avec un vent plus modéré, place aux catamarans ! La jolie brise a permis de s’amuser sur un plan d’eau sportif. Après un dîner copieux, (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher