Les élèves s’illustrent aux échecs

Un club d’échec a vu le jour il y a un an et demi au collège de Pont-Aven. Les élèves se retrouvent tous les vendredis midi pour faire des parties amicales, progresser et échanger leur tactique toujours dans la bonne humeur. M.Bertret, professeur de mathématiques, anime l’atelier : « nous avons plus d’une trentaine d’élèves inscrits et les nouvelles inscriptions sont régulières, il y a un réel engouement ». Pour sa première participation au championnat du sud-Finistère le collège a fini à une très belle deuxième place : « Pour les élèves de Penanroz, c’était leur première participation à un tournoi officiel, c’est toujours impressionnant surtout pour les élèves de sixième ». Grâce à cette belle performance, le collège s’est qualifié pour le championnat régional, un autre niveau ! Les collèges Bretons à avoir réussi cette performance se sont donnés rendez-vous à Locoal-Meudon pour en découdre. Chaque collège avait composé une équipe de 8 joueurs mixtes. Après une journée très intense en réflexion l’équipe de Penanroz atteint une très honorable huitième place : « les élèves ont donné le meilleur d’eux même et ils peuvent être très fiers » précise M.Bertret qui a félicité son équipe. « Pour une première, c’est une vraie réussite ! ».

Echecs 1
Echecs