Premiers secours

Initiation aux premiers secours

Le mardi après-midi, Madame Le Gac fait passer le PSC1 (Premiers Secours Civiques) aux élèves de 5e.

Pendant les séances, les élèves apprennent comment sauver des vies individuellement ou en groupe dans des endroits hostiles ou non. Ils ont aussi appris à faire des garrots, des massages cardiaques, des insufflations et pour les adultes et pour les nourrissons. Nous avons aussi été initiés aux gestes de secours pour éviter un étouffement (Elmiche …)

Avis des élèves : « Je trouve que cette activité nous a été très utile car elle nous a appris à nous débrouiller tout seul pour aider des gens en difficulté, à notre niveau comme on le peux. Je trouve que ça nous apprend à sauver des personnes ou a les réanimer. »

psc1
Hugo et Esteban, élèves de 5e