Sorties et voyages scolaires

Voyage en Normandie pour les 3es

Du 10 au 12 avril, les élèves de 3es sont partis à la découverte des lieux de mémoire du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Juno beach Normandie Cimetière américain de colleville Cimetière américain de colleville 1 Normandie 3 Normandie 1 Normandie 2 Normandie (...)

Séjour à Pleumeur-Bodou pour les 5es

Du 3 au 5 avril, les élèves de 5e se sont rendus à Pleumeur-Bodou pour découvrir la cité des télécoms. Au programme : parcours immersif du radôme, exposition sur les effets spéciaux, atelier robotique, programmation smartphone, réalisation d’un journal TV… Ils ont aussi dû découvrir la côte de granit rose (...)

Sortie patrimoine pour les 5e

Vendredi 2 février, les élèves de 5e ont découvert le patrimoine de Pont-Aven, accompagnés de Christel Douard, Françoise Chaluleau et Jean-Guy Michard de l’association Patrimoine et culture de Pont-Aven. Ils ont observé l’Aven et les pierres, qui ont permis la construction des moulins et des lavoirs. (...)

Collège au cinéma

Cette année, tous les élèves du collège participent au dispositif « collège au cinéma ». Pendant l’année, ils se rendront trois fois au cinéma le Kerfany à Moëlan sur mer pour découvrir des films qui seront par la suite analyser en salle.

Cinéma
Cinéma 1
cinéma 2
Sortie au musée de Pont-Aven pour les 4es et 6es