Cycle jonglerie pour les 6es

Pendant cinq semaines, les élèves de 6e ont été initiés à la jonglerie par les professeurs d’EPS. Ils ont eux-mêmes fabriqué leurs balles avec de la farine et des ballons de baudruche. Après quelques séances d’entrainement, ils ont élaboré un petit enchainement par groupe de 2 ou 3. Pour la séance finale, (...)

Les élèves de Penanroz vous parlent du Brexit

Brexit Les élèves de 5es ont réalisé des vidéos sur le thème du Brexit. Vous pouvez les découvrir en cliquant sur les liens suivants : https://spark.adobe.com/video/jKIQq26kPOzzP https://spark.adobe.com/video/Clw4iOrXbo0mz

Intervention ASSR pour les 5es et les 3es

Lundi 2 mars, le gendarme Cornilleau est venu à la rencontre des élèves de 3e et de 5e pour une action de prévention sur l’ASSR, les sensibiliser à la sécurité routière. ASSR

Intervention prévention des conduites à risques

Lundi 2 mars, M. Tanguy, d’ADOSEN est intervenu auprès des élèves de 4e sur la prévention des conduites à risques liés à l’usage des produits psychoactifs. Addictions Discussions Intervention

L’atelier cinéma

L’atelier cinéma de M. Pierson, professeur d’arts plastiques se passe le mardi 1h en semaine B et 2h en semaine A. Ce sont les élèves de 5e qui sont repartis en petits groupes, ils regardent des extraits de films, voire des films entiers. Ils regardent des films inhabituels, qui ont influencés (...)

Web radio pour les 5es

Mardi 21 janvier, les élèves de 5e ont enregistré leur première émission de radio avec l’aide de Gaëtan et Claude de la MJC de Trégunc. En début d’après-midi, les animateurs ont installé leur matériel au CDI. Après une réunion de la rédaction au complet pour voir le déroulement global, les élèves se sont (...)

La chorale

Une quinzaine d’élèves se retrouvent le mardi et le jeudi de 13h à 13h40 à la chorale. C’est le professeur de musique, M. Lamarche qui s’en occupe. Les élèves chantent tout type de chansons : il y en a des modernes et d’autre plus anciennes, comme Santiano ou le Mistral gagnant. La (...)

Tournoi de handball pour tous les collégiens

Vendredi 20 décembre, les 6es et les 5es se sont affrontés au handball de 8h30 à 10h30 et les 4es et les 3es de 10h30 à 12h30. handball Handball 2 handball 1 Fin de rencontre

Création de carte de voeux pour les 6es

Cartes de vœux 1 Avant les vacances de Noël, au CDI, les élèves de 6e ont fabriqué une carte pop-up cadeaux pour pouvoir présenter leurs vœux à l’un de leurs proches. Cartes de vœux Cartes de vœux 2 Cartes de vœux (...)

Spectacle « Black boy » au Sterenn de Trégunc

Jeudi 17 octobre 2019, les élèves de 5e et de 3e se sont rendus au Sterenn à Tréjunc pour assister à la représentation BLACK BOY. Ce spectacle raconte l’histoire de Richard Wright, enfant noir maltraité par des personnes blanches racistes au XXe siècle dans le Sud des Etats-Unis. Son seul espoir, partir (...)