Le quiz des sports peu connus

​Les conditions sanitaires et météorologiques de ces dernières semaines ont fait que les élèves n’ont pas pu pratiquer l’EPS de façon habituelle. Ainsi, chaque niveau a donc travaillé, en salle de classe, sur un thème en relation avec le sport ou l’activité physique. ​Les 5es ont travaillé sur des sports que l’on connait peu ou mal. Par groupe de 3, ils ont fait des recherches sur un sport qui leur était imposé : cricket, kin-ball, pelote Basque, hockey subaquatique, pentathlon moderne, ski cross, taekwondo, polo, curling ou foot Gaëlique. ​Ils ont exposé, à l’oral, le fruit de leurs recherches aux autres élèves de leur classe puis leur ont préparé et posé 3 questions. Ce sont ces questions qui ont permis de réaliser le panneau du « Quizz des sports peu connus ». ​Ce panneau est affiché sous le préau afin que tous les élèves du collège, curieux de découvrir de nouvelles pratiques sportives, puissent le consulter.

Quiz
Quiz 1