Marie Bolou, une sélectionnée pour les JO de Tokyo au collège Penanroz

Marie Bolou 4

Marie Bolou, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo en laser radial, est venue, mardi 23 mars, rencontrer les élèves de la 4e B. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de gentillesse qu’elle a répondu aux nombreuses questions des élèves. Elle leur a ensuite présenté un diaporama dans lequel elle a présenté son parcours scolaire et sportif, sa préparation pour les JO, ses valeurs et quelques vidéos pour décrire sa discipline sportive. Les élèves, quant à eux, lui ont présenté un rapide exposé sur l’évolution de la voile olympique, lui ont offert le tee-shirt du collège et une petite boite de mots d’encouragement à « n’ouvrir qu’à Tokyo ». Ce moment d’échange s’est terminé par une séance de dédicaces. Chaque élève a reçu de Marie Bolou une carte avec un petit mot personnalisé. Cette rencontre est l’aboutissement d’un travail plus général sur l’olympisme ; travail débuté pendant l’hiver, quand le protocole sanitaire interdisait l’accès au gymnase et que la météo défavorable ne permettait pas de travailler dehors. Par groupe, les élèves ont travaillé sur les JO dans l’antiquité, les JO modernes, les premiers JO d’hiver, ceux de 1936 et 1972. Mais aussi sur des sujets plus généraux tels que les JO paralympiques, la place de femmes aux JO et enfin sur les symboles de l’olympisme. Nul doute que les élèves de la 4B regarderont les JO d’un œil différent cet été. Cette rencontre fut un moment très riche. Allez Marie ! On te souhaite bonne chance !

Marie Bolou 1
marie Bolou 3