Projet Théâtre : démo d’amour …

séance de travail Démo d amour

« Démo d’amour… », c’est le thème qui a été choisi cette année comme fil rouge, pour créer une pièce de théâtre, dans le cadre du jumelage entre le collège Penanroz et la MJC de Trégunc. Pascal Guin metteur en scène et comédien de la compagnie « le théâtre bleu » est venu au collège, pour sa deuxième rencontre avec les élèves de quatrième qui mènent à bien ce projet, accompagnés par les professeurs : Mme Barré en technologie, Mme Hus en français, M. Pierson en arts plastiques et M. Lamarche en musique. Les « sketches » reprennent des textes littéraires, des chansons, mais également des créations des élèves accompagnés par le metteur en scène Pascal Guin. Ce projet reprend l’idée de montrer les mots d’amour, au travers de l’évolution des moyens de communication au travers de l’histoire… Philippe Revert et Claude Cariou étaient également présents pour apporter leur aide technique avec des enregistrements sonores. La représentation se fera le 24 juin au Sterenn.