Cérémonie du 11 novembre

Samedi matin 11 novembre, lors de la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale, trois groupes d’élèves de 4e du collège de Penanroz ont été invités par les maires de trois communes proches (Nevez, Riec sur Belon, Pont-Aven) à participer à cet événement dans le cadre de leur parcours citoyen. A Nevez, accompagnés de leur professeur d’Histoire-Géographie, les collégiens se sont rendus au monument aux morts et ont écouté le discours officiel du maire. Ils ont participé à l’hommage rendu aux anciens combattants en lisant à tour de rôle la lettre d’un poilu. Ce moment a été également l’occasion pour les élèves de s’entretenir avec d’anciens combattants de la guerre d’Indochine et d’Algérie. Une matinée très riche en informations et émotions !

11 Novembre