Le bilan des activités du midi

Depuis le début de l’année scolaire, au collège Penanroz, la vie scolaire propose aux élèves des ateliers à la pause méridienne. Nous avons voulu faire le bilan de ces activités et pour cela nous avons interviewé les personnes à l’origine de ces moments de détente.

1-INTERVIEW DES SURVEILLANTS

1- Quelles activités ont été présentes au cours de l’année ? Danse, théâtre d’ombres et impro, chorale, relaxation yoga, café débat, échec, dessin/kawai.

2- Pourquoi des activités à la pause méridienne ? Parce que ce sont des temps où les élèves sont disponibles, c’est un temps libre.

3- Qui a organisé les activités ? (surveillants ? Intervenants extérieurs au collège ? Professeurs ? élèves ? Autre personnel du collège ? ) Les élèves (échec, dessin), les surveillants (théâtre, danse, café débat) Les professeurs (yoga, chorale, CDI).

4- Les élèves peuvent-ils proposer des activités ? Oui,on attend la participation des élèves pour l’an prochain et on attend une participation plus active !

6- Comment a été la participation aux activités ? Quelles activités ont eu le plus de succès ? Très difficile à évaluer car les effectifs sont limités pour certaines activités.

7- Quelles sont les perspectives pour l’année prochaine ? Nous attendons de nouvelles propositions : activités, organisation, projet…