La Pomme de Touline

Origine :

À l’origine, la pomme de touline (poing de singe en anglais et pomme de Goliath servait aux marins pour lancer les cordages avec plus de précision (d’après certains sites, elle est toujours utilisée aujourd’hui).

La pomme de Touline

Aujourd’hui :

Aujourd’hui, la pomme de touline sert surtout de portes clés.

le porte clés

L’atelier :

Au collège , un groupe d’élèves a créé un atelier « pomme de touline »

L’ atelier en lui même sert à financer les sorties et les voyages. La quantité n’est pas au rendez-vous mais la qualité est garantie !

Cet atelier est sur inscription et se déroule le jeudi et le mardi midi. Il est animé par Mélia.

Interview de Mélia :

Depuis quand sais- tu faire des pommes de touline ? « Depuis que j’ai 8 ans. »

Comment- as tu appris ? « Avec un ami qui savait en faire. »

Aimes tu apprendre aux autres la façon de faire les pommes de touline ? « Oui c’est intéressant. »

Interview de Lucas :

L’atelier est il intéressant ? « Oui cela est très intéressant car tout en apprenant à fabriquer les pommes nous aidons modestement le FSE qui finance les voyages. »

Connais-tu l’origine des pommes de touline ? « Non, mais je pense qu’elles ont une origine marine. »

Safwan et Elouan