Le théâtre d’ombre

Le théâtre des ombres sera dirigé par Tristan, le surveillant. Pour en savoir plus, nous lui avons posé quelques questions.

Qu’est-ce que le théâtre d’ombres ? C’est une pièce de théâtre avec des marionnettes dont le nom est marotte. Elles sont en carton et peuvent être articulées.

Où et quand a eu l’atelier ? Dans la salle de permanence, tous les jeudis de 13 à 13h40.

Avez-vous prévu une représentation pour les spectacles du collège ? Oui, c’est le but, faire une représentation avec les élèves sur un thème de Noël pour la fin de l’année.

Comment va se dérouler l’atelier ? Tous les élèves volontaires peuvent s’inscrire. Ils vont ensuite écrire l’histoire, fabriquer les marottes eux-mêmes, puis réaliser les spectacles.

Comment seront faites les marottes ? Les marottes seront faites avec des pics à brochettes, du carton et du tissu. Elles seront inventées ou faites à partir de croquis.

Tristan, le surveillant du collège