Activités pédagogiques et éducatives

« Démos d’Amour » : Deux représentations du spectacle des élèves de 4e du collège Penanroz

Photo 1 Article Théâtre 1 C’est sur la scène du Sterenn et avec l’assistance des techniciens et le matériel de la MJC de Trégunc, que les élèves de quatrième ont tout d’abord finalisé lundi et mardi, leur représentation « Démos d’Amour », avec le metteur en scène Pascal Guin de la compagnie « Le théâtre (...)

Fabrication d’un gâteau breton

Vendredi 7 juin, les élèves de 6e et de 5e de l’option breton, se sont retrouvés au self pour fabriquer un gâteau breton. Aidés par le chef de cuisine M. Delourmel, ils ont pâtissé pendant une heure. Le gâteau sera dégusté le jeudi 13 juin lors de leur sortie au musée des vieux métiers d’Argol. Gâteau (...)

L’atelier breton

L’atelier breton permet aux élèves de 5e de découvrir la culture bretonne de manière ludique et variée. Atelier breton

L’atelier journal

L’atelier journal a lieu le mardi après-midi, pendant 2 heures, pour les 5es de 14h40 à 16h45. Les articles, réalisés par les élèves sont publiés sur le site du collège. Pour faire les articles, les élèves ont à leur disposition les ordinateurs et les tablettes pour filmer et interviewer les élèves du (...)

Projet jeunes reporters des arts et des sciences d’Océanopolis

photo de groupe Lundi 27 mai, dans le cadre du projet « jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement d’Océanopolis », les élèves des deux classes de 6e sont allés présenter le résultat de leur travail à Brest. Pendant toute l’année scolaire, ils ont étudié l’impact du plastique sur (...)

Parcours anglais avec les 3es

Reportages vidéos réalisés par les élèves pour la semaine internationale du journal TV. Leisure Brittany news Poll FFEL news

La nuit des musées

Pendant la semaine du 13 au 17 mai, 13 élèves de 5e ont participé au projet « la nuit européenne des musées » au musée de Pont-Aven avec l’aide Michel Schweizer, chorégraphe de la compagnie la Coma. Ils ont choisi une œuvre qu’ils aimaient, puis ont cherché des informations pour pouvoir la présenter au (...)

Fabrication des carnets de voyage par les 6es pour leur séjour à l’Ile -Tudy
Carnets de voyage
Projet Théâtre : démo d’amour …
séance de travail Démo d amour
Prévention auprès des élèves
sensibilisation ADOSEN