Séjour au Pays de Galles

Journée 1 :

Après une traversée en Ferry et un arrêt à Stonehenge, nous avons rejoint Cardiff. En soirée, les élèves ont découvert leurs familles d’accueils.

Sur le ferry
sur le ferry 2
stonehenge

Journée 2 :

Nous avons passé une très bonne journée à Cardiff. Au programme ce matin, histoire, découverte et pratique du cricket. Les élèves ont beaucoup aimé et l’attention du groupe a été saluée. Pique-nique ce midi dans un parc : Coopers Field où nous avons échappé un peu au crachin sous des arbres centenaires. Cet après-midi, nous avons visité le National Museum of Wales, des sciences naturelles, de l’art et une exposition sur le Japon puis nous nous sommes promenés dans les rues piétonnes de Cardiff.

dans un stade
le parc de Coopers Fields
Devant le National Museum Of Wales

Journée 3 :

Journée sous le crachin gallois lors de la visite en plein air de l’écomusée sur l’évolution du mode de vie des gallois au fil des siècles. Puis descente dans une mine de charbon avec comme guides des anciens mineurs extrêmement intéressants. Les élèves ont appris plein de choses lors de la visite des galeries d’extraction pour laquelle ils étaient dotés d’équipements de mineurs.

le site de l écomusée
devant la mine de charbon
la mine de charbon

Journée 4 :

BORE DA (bonjour en Gallois)

Journée agréable sous le soleil pour la visite du château de Cardiff avec un pique-nique dans le parc.

Puis visite de Swansea l’après-midi avant un retour vers Cardiff en soirée.

pique nique dans le parc du chateau de Cardiff
Visite du château de Cardiff
visite du château