La sortie ramassage de déchets des 6es

Le 4 septembre 2017, les élèves de 6e ainsi que les professeurs de SVT, physique-chimie et technologie du collège ont participé à une sortie ramassage de déchets avec l’association ANSEL sur la plage de Raguénez à Névez pour les sensibiliser au recyclage.

Avis d’un élèves de 6e : « C’était bien. J’ai appris que les déchets polluaient beaucoup la planète, et que certains matériaux se décomposent plus vite que d’autres. Certains élèves trouvent que cette plage n’est pas trop polluée par rapport à d’autres plages et que c’est rien par rapport aux déchets qu’il y a sur la planète. »

Avis du professeur de physique : « La collecte des déchets vont nous permettre d’étudier les propriétés des matériaux afin de pouvoir les trier pour qu’ils soient recyclés. »

Avis de la professeure de SVT : « Cette sortie va permettre aux élèves à comprendre l’impact des productions des matériaux par l’homme sur l’environnement et comprendre pourquoi les matériaux ne se décomposent pas si vite. »

Avis de la professeure de Technologie : « Dans le programme de 6e, on étudie les matériaux dans les objets techniques et ainsi que leur dégradation en fin de vie. Cette sortie fera l’objet d’un compte rendu informatique pour familiariser les élèves avec les logiciels de bureautique et l’utilisation du réseau du collège. »

La sortie s’est bien passée, les élèves et les professeurs étaient satisfaits. Ils ont ramassé plus de 13 kilos de déchets, ce qui est plutôt léger pour la planète mais bien pour la plage qui est maintenant plus propre.

Ramassage de déchets
Au boulot !