Rentrée scolaire….

« J’étais un peu angoissé de reprendre les cours, mais hier soir j’étais content de faire mon sac. C’était dur de se lever ce matin parce que les autre jours, je me levais à 10h. »

« La rentrée de cette année m’a beaucoup plu, car j’ai pu retrouver mes amies et les mêmes professeurs. Je n’ai pas beaucoup dormi la nuit précédente mais c’est comme ça tous les ans. En tout cas, j’étais beaucoup moins stressée que l’année dernière. Bref, je suis contente de reprendre l’école, même s’il faut se lever le matin. »

« Ça me fait bizarre, ma sœur entre en 6e et moi en 5e. Elle stresse comme moi l’année dernière. Elle m’a posé les mêmes questions que je me posais aussi. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais gravi un échelon au collège ! »

« Ma rentrée s’est super bien passée. J’étais un peu nerveuse au début, mais finalement tout s’est bien passé. j’ai retrouvé mes amis, je me suis vite mise à l’aise. Je trouve que j’ai une bonne classe et qu’il y a une bonne ambiance. Je pense qu’on va passer une très bonne année ! »

« J’étais trop content de retrouver mes copains cette année. Mais l’an dernier, j’étais stressé à l’idée de voir de nouvelles personnes, je me demandais toujours comment ça allait être le collège. Mais maintenant j’en ai une petite idée et tout se passe bien ! »