L’année de 5e A

Cette année, nous étions en 5e A, on avait la meilleure moyenne de toutes les 5es. Notre classe était très agréable, il y avait une très bonne ambiance car tout le monde s’entraidait. Tous les mardis, il y a 4 projets : PSC1, Jardin Pédagogique, Ciné-club et Actualités du collège. PSC1 : Prévention et secours civique du niveau 1, il sert à protéger les autres en cas de danger imminent ou de secourir une personne en détresse. Le PSC2 c’est la Prévention et secours civique du niveau 2 que l’on passe pour être pompier. Jardin pédagogique : C’est un jardin que, nous les 5es ,avons créé dans l’enceinte du collège. Il se situe près de la salle d’arts plastiques. Nous avons planté plusieurs sortes de légumes et fruits puis quelques arômes. Ciné-club : Nous regardons des films qui sont parfois au programme au brevet des collèges comme les temps modernes de Charlie Chaplin … Actualité du collège : Nous avons écrit des articles sur le collèges, des livres, des films et pleins d’autres choses. Ces articles sont publiés sur le site du collège Penanroz.