« Cet été, j’ai participé à une colonie à Belle-Ile, et la première nuit a été la plus marquante. On a eu la chance d’hériter de la tente canadienne la plus nulle ! Cette nuit-là, la pluie était au rendez-vous : il a tellement plu que la tente a pris l’eau et nos duvets se sont retrouvés trempés. On a dû se lever en pleine nuit, pour réveiller un animateur, même nos valises étaient trempées !! »

Emma

« Pendant les vacances, je suis allée au festival interceltique, il y avait un défilé avec des danseurs et des musiciens représentant toutes les nations celtes : l’Acadie, l’Irlande, La Bretagne, l’Angleterre, l’Ecosse… Ils faisaient de la musique traditionnelle avec par exemple des cornemuses !! »

Annaëlle

« Cet été, je suis allée sur la côte d’Azur à Saint-Tropez. Il y avait plein de belles voitures et des gros bateaux qu’on appelle »yacht". Je suis restée un mois là-bas. j’ai aussi vu Rihanna sur son gros bateau. Et il y avait aussi un grand parc d’attractions. Je suis aussi allée au labyrinthe de Pont-Aven de nuit et j’ai beaucoup crié, c’était trop cool !!

Aminata

« Ce qui m’a le plus marqué cet été, c’est la guerre entre Gaza et Israël. Combien de personnes sont mortes ? Tous les jours, matin-midi-soir, on en parlait. Ce qui est triste, c’est de savoir que pendant que nous sommes en sécurité dans un collège, à des milliers de kilomètres, des centaines d’enfants sont à la rue, sans un sou, ni parents, ni famille. Là-bas, tout le monde se méfie des autres. Des enfants meurent à cause d’une bombe alors qu’ils n’ont rien fait. »

Mathilde

« Pendant mes vacances, je suis parti à La Rochelle et ensuite au zoo de la Palmyre. Quand on est arrivé, on a vu la carte du zoo : elle était énorme ! On a donc commencé la visite mais la pluie s’était invitée le matin. L’après-midi, le soleil était là. Ce qui m’a marqué au zoo, c’est sa grandeur et les animaux ! »

Thibault