Noël approche à grand pas !!!

Le Père-Noël va faire sa distribution de cadeaux le 25 décembre, alors préparez-vous à l’accueillir avec bonne humeur.

Joyeux Noël
Joyeux Noël

Voici quelques idées de cadeaux de Noël demandé par des 5es cette année :

- des baskets
- de l’argent
- un vélo
- des jeux vidéos
- un portable
- des livres
- un instrument de musique
- des vêtements
- un ordinateur
- une tablette tactile

Et voilà quelques traditions de Noël dans d’autres pays du monde :

Aux Etats-Unis, « Joyeux Noël » se dit « Merry Christmas ». Les Américains décorent leur maison de guirlandes et posent de la canne à sucre rouge et blanche près du sapin. Leur plat de Noël est constitué de bœuf.

En Angleterre, « Joyeux Noël » se dit « Merry Christmas ». Les Anglais décorent leur maison de rouge et de vert et écoutent les « carols » qui sont des orchestres qui vont devant le domicile des habitants. Le plat de Noël en Angleterre est la fameuse dinde.

En Allemagne, « Joyeux Noël » se dit « Frohe Weihnachten ». Au moment de Noël, plein de marchés s’installent dans les grandes villes. Les Allemands fabriquent une couronne de l’avent. Pour Noël, les Allemands mangent de l’oie grillée avec du chou rouge et des pommes. En dessert, ils mangent un gâteau qu’ils préparent eux-mêmes "le Christollen".

Joyeux Noël
Joyeux Noël

Voilà comment on fête Noël en France :

En France, on fête le réveillon le 24 décembre. Pour Noël, on prépare un sapin de noël que l’on décore avec des guirlandes et des boules de noël.

Pour le repas de Noël, on invite sa famille ou ses amis. On prend d’abord un apéritif au champagne, puis l’entrée est constituée de fruits de mer. En plat principal, on mange soit de de la dinde, soit des palourdes. En dessert, on mange d’abord du fromage accompagné de la salade et enfin la bûche de Noël.

C’est à 00H00 que l’on ouvre ses cadeaux.