La ferme est constituée de plusieurs bâtiments, de terres… La plupart des fermes de Bretagne cultivent des céréales et des légumes car nos terres s’y prêtent plus que pour le tournesol par exemple. Beaucoup d’agriculteurs associent élevage (poussins, taureaux, vaches…) et légumes et céréales que des cochons car ils sont moins rentables. Dans les fermes, il y a de plus en plus besoin d’engins perfectionnés.

Les plus grosses fermes du monde se trouvent au États-Unis car là-bas, ce sont des champs énormes de plusieurs centaines d’hectares donc pour pouvoir les labourer par exemple il faudrait une dizaine de tracteurs et c’est pareil pour les moissonner.

Le métier d’agriculteur est un métier difficile car c’est surtout un métier physique et pour ce qui est des horaires, on se lève vers 6h-6h30 mais ça dépend des fermes et si on a des ouvriers agricoles ou pas et en général on termine vers 18h-19h du soir. Pour faire le métier d’agriculteusr il faut bien réfléchir avant de s’y engager car il y aura beaucoup de travail…