Activités pédagogiques et éducatives

Quart d’heure lecture

Chaque semaine, un quart d’heure de lecture a lieu pour tous les élèves et les personnels du collège. Chacun apporte la lecture de son choix ou emprunte un livre au CDI. Quart d’heure lecture

Spectacle au Sterenn « Faire corps avec l’Aven » par les 5es

C’est finalement le 26 juin 2021, que le jumelage entre le collège Penanroz de Pont Aven et la MJC de Trégunc se sera brillamment terminé, avec deux représentations de la chorégraphie des élèves des deux classes de cinquième. Ils ont été accompagnés par Cécilia Ferrario, chorégraphe intervenante ses (...)

Les carnets de voyage des 6es

Depuis mai, les élèves de 6e fabriquent un carnet de voyage au CDI. Ils l’ont entièrement créé : de la couverture aux pages. Chaque élève a choisi sa destination : voyage fictif pour certains, récit de voyage de leur enfance pour d’autres. Ce travail a permis à chacun de s’évader ! Fabrication de la (...)

Concours scolaire du petit journal du patrimoine

Les élèves de la classe de 5B participent au Concours scolaire du petit journal du patrimoine sur le thème « le bois est partout ». Voici leur réalisation : lebois est partout journal sur le bois Penanroz Bonne lecture !

Marie Bolou, une sélectionnée pour les JO de Tokyo au collège Penanroz

Marie Bolou 4 Marie Bolou, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo en laser radial, est venue, mardi 23 mars, rencontrer les élèves de la 4e B. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de gentillesse qu’elle a répondu aux nombreuses questions des élèves. Elle leur a ensuite présenté un diaporama (...)

Intervention d’un chef d’entreprise au collège avec les élèves de 4e

Monsieur Esvan, chef de l’entreprise Esvan Matériel de Quimperlé est intervenu auprès des deux classes de 4e le jeudi 11 mars pendant une heure et demi. Après une présentation de son entreprise de chaudronnerie (fabrication de dispositifs pour distribuer la nourriture aux animaux d’élevage, (...)

Les masques du Mardi-Gras

Mardi 16 février, les élèves de 6B ont réalisé des masques symétriques en AP à l’occasion du Mardi-Gras. Masques 6e Masques Mardi-Gras Masques Mardi-Gras 1

Le quiz des sports peu connus

​Les conditions sanitaires et météorologiques de ces dernières semaines ont fait que les élèves n’ont pas pu pratiquer l’EPS de façon habituelle. Ainsi, chaque niveau a donc travaillé, en salle de classe, sur un thème en relation avec le sport ou l’activité physique. ​Les 5es ont travaillé sur des sports (...)

La web radio est de retour !

En janvier dernier, les élèves de 5e avaient enregistré leur première émission de radio avec l’aide des animateurs de la MJC de Trégunc. Les élèves se sont succédés au micro pour exposer leur rubrique. Au programme, carnet de voyage, société, littérature, météo, les bonnes résolutions pour 2020, (...)

Exposition « faire corps avec l’Aven »

L’exposition photo des élèves du collège aura lieu du 30 janvier au 15 mars à la médiathèque de Riec-sur-Belon. Venez nombreux la découvrir ! Affiche Riec sur Bélon 3

Quart d’heure lecture

Cette semaine, un quart d’heure de lecture est instauré pour tous les élèves et les personnels du collège à 13h45. Chacun apporte la lecture de son choix (roman, revue, BD, manga …) pour partager ce moment de silence. Lecture

Les 6es remercient leurs tuteurs

Les 6es B ont tenu à remercier leurs tuteurs, des élèves de 3e, qui les raccompagnent et soutiennent depuis la rentrée. Merci les 3es !

Création de carte de voeux pour les 6es

Avant les vacances de Noël, au CDI, les élèves de 6e ont fabriqué une carte pop-up cadeaux pour pouvoir présenter leurs vœux à l’un de leurs proches. Fabrication de cartes Carte de voeux Carte de voeux 1

Pix : développer des compétences numériques

Pix Début décembre, les élèves de 5e, 4e et 3e vont découvrir, Pix, un outil pour évaluer et développer leurs compétences numériques, lors des parcours de rentrée. Flyer information responsables aide connexion élève