Hofgeismar quatre jours après le départ

Jeudi 20 février, vers 21h00, le car emmenant élèves germanistes et hispanisants est parti de Pont Aven pour Hofgeismar. A l’arrivée, à la Gustav-Heinemann-Schule, le vendredi vers 15h30, les correspondants allemands attendaient leurs camarades pour les conduire chez eux. Mme Cuillandre et Mme Hus ont retrouvé lundi 24 février au matin leurs élèves ravis de leur week-end dans leurs familles d´accueil : l´Allemagne. c´est super !

lundi 24 février 2014 devant la mairie d’Hofgeismar les correspondants réunis

Les élèves et les professeurs ont été accueillis par le principal du collège et le maire de la ville d’Hofgeismar.

Devant la gare Enzo et Malo

Cet après-midi, ils ont fait une belle balade jusqu´à Schöneberg, village huguenot et natal de Dorothea Viehmann qui a raconté de nombreux contes aux Frères Grimm.

En balade d’un pas ferme
Lou va bien et le sourire d’Emma est intact !
Elora, Emma, Chloé et Gaspard
Maelys et Eglantine, Lorette et Alizée