Projet BD pour les 4es

Vendredi 15 décembre, Gabriel Le Dorze, illustrateur/concept designer, et Christopher Lannes, dessinateur de BD, des Bédéastes sont venus rencontrer les élèves de 4e pour les accompagner dans leur projet de création de BD. En effet, dans le cadre du jumelage avec le musée de Pont-Aven, les élèves travailleront toute l’année sur le thème du voyage vers des mondes lointains. Les professionnels de la BD ont commencé par leur faire découvrir les différentes étapes nécessaires pour réaliser une BD : scénario, découpage de l’histoire en 3 actes, storyboard, différents plans et cadrages possibles. Puis, les 4es ont présenté le début de leur scénario, écrit en cours de français, et les dessins préparatoires des sous-marins, réalisé en arts plastiques. Sur les conseils des auteurs, ils ont rédigé la fin de leur histoire. Au mois de mai, leurs aventures seront à découvrir dans leur BD de 8 pages.

Projet BD
Projet BD 1