Championnat scolaire d’échecs

Un club d’échecs a vu le jour il y a un an au collège de Pont-Aven. Une vingtaine d’élèves se retrouvent tous les vendredis midi pour faire des parties amicales, progresser et échanger leur tactique toujours dans la bonne humeur. M. Bertret, professeur de mathématiques, anime l’atelier : « nous avons fini l’année scolaire avec un très beau tournoi réunissant une cinquantaine d’élèves fin juin 2023. Ils sont très motivés et j’ai profité de cette dynamique pour les inscrire au championnat scolaire ». Mercredi 20 décembre, les collégiens du sud Finistère se sont retrouvés au collège de Pont-l’Abbé pour participer au championnat. Ils ont joué 4 matchs avec une grande concentration. Pour les 12 élèves de Penanroz, « c’était leur première participation à un tournoi officiel, c’est toujours impressionnant surtout pour les élèves de sixième » précisait M. Bertret. Ils sont tous partis contents et fiers de leur parcours notamment LE BEC Lucas (4e), LAMOUR Emilien(3e) et SELLIN Camille (3e) qui ont remporté 3 matchs sur 4. Rendez-vous le mercredi 24 janvier pour la suite du championnat.

Championnat scolaire d’échecs
Championnat scolaire d’échecs 1