Championnat scolaire d’échecs

Un club d’échec a vu le jour il y a un an et demi au collège de Pont-Aven. Une vingtaine d’élèves se retrouve tous les vendredis midi pour faire des parties amicales, progresser et échanger leur tactique toujours dans la bonne humeur. M. Bertret, professeur de mathématiques, anime l’atelier : « nous avons fini l’année scolaire avec un très beau tournoi réunissant une cinquantaine d’élèves fin juin 2023. Ils sont très motivés et j’ai profité de cette dynamique pour les inscrire au championnat scolaire cette année ». Les collégiens du sud Finistère se sont retrouvés au collège de Pont-l’Abbé pour participer au championnat. Ils ont joué 8 matchs avec une grande concentration. Pour les 10 élèves de Penanroz, « c’était leur première participation à un tournoi officiel, c’est toujours impressionnant surtout pour les élèves de sixième » explique M. Bertret. Ils sont tous revenus contents et fiers de leur parcours notamment LAMOUR Emilien qui a fini troisième du classement général individuel. Le collège se classe deuxième du classement par établissement, une très belle performance pour une première participation.

Championnat d’échecs