Cinéma pendant les vacances de Noël

Prisoners

prisoners

C’est un thriller. Deux fillettes de six ans ont disparu. Alors, un inspecteur va venir en aider à leurs parents pour les retrouver. Il arrête un suspect mais faute de preuve, il le relâche. Mais, leur père, sûr de la culpabilité du suspect numéro un, décide de le pourchasser et de l’enfermer dans un bâtiment désinfecté.

Je trouve que c’est un bon film, mais, comme c’est un thriller, c’est assez stressant.

La famille Bélier

la famille Belier

C’est une comédie dramatique. Paula, 16 ans est une jeune fille pas du tout populaire et pas très bonne élève. Elle a une copine, Mathilde, qui est assez particulière, mais Paula aussi car toute sa famille (son frère, sa mère et son père) est mal entendante et muette. Elle est la seule personne de sa famille à parler et entendre bien. Elle sait très bien parler la langue des signes et aide ses parents à vivre dans le monde. Un jour, elle suit un garçon dont elle est amoureuse dans la chorale du lycée, elle découvre qu’elle a une voix extraordinaire donc le professeur lui fait faire un duo avec le garçon. Elle se prépare avec lui jusqu’au jour où une grosse dispute éclate entre eux. Tout cela s’arrange quand elle passe une audition pour intégrer une grande école de chant. Pour ses parents, c’est très dur puisqu’ils ne l’entendent pas mais au final, elle s’intègre. Le jour du spectacle du lycée le garçon l’embrasse et ils sortent enfin ensemble.