Il y a deux façons de lire cet article : vous pouvez le voir comme un quiz. Si vous choisissez cette option, répondez aux questions dans votre tête et allez regarder la réponse. La deuxième façon est de lire cet article pour le lire. Lisez les questions et allez directement voir les réponses. Bonne lecture !

Question n°1 : Peut on mourir de rire ?

Question n°2 : Quelle est la différence entre une abeille et une guêpe ?

Question n°3 : Pourquoi les oignons font-ils pleurer ?

Question n°4 : Tous les animaux ont-ils le sang rouge ?

Question n°5 : Pourquoi a-t-on une voix plus aiguë après avoir respiré de l’hélium ?

Question n°6 : Peut-on être dévoré par une plante carnivore ?

Question n°7 : D’où vient le nom de Wolverine ?

REPONSES

1. OUI ! Les émotions positives et négatives du corps produisent de l’adrénaline l’hormone du stress. Si cette hormone est produite en trop grande quantité, elle peut devenir toxique pour certains organes du corps dont le cœur.

2. Elle se différencie en premier par leur couleur. L’abeille est plutôt brune tandis que la guêpe est jaune et noire. De plus, seule l’abeille produit du miel. Enfin, la guêpe est réputée plus agressive car elle ne perd pas son dard quand elle pique contrairement à l’abeille.

3. Parce qu’il dégage un gaz irritant qui se propage dans l’air quand on l’épluche !

4. NON ! Chez les vertébrés cette couleur vient de la présence des globules rouges dans le sang et certains n’ont pas de globules rouge !

5. Parce que les ondes sonores se propagent plus vite dans l’hélium que dans l’air.

6. NON ! Rassurez-vous, ces plantes préfèrent de loin les insectes aux humains ! Même si certaines plantes carnivores se régalent d’animaux de quelques centimètres, ce sont plutôt les fourmis, les mouches ou encore les abeilles.

7. D’un mammifère ! Le glouton animal dont s’est inspiré Marvel est un mammifère solitaire qui a des griffes rétractiles qui lui permet de grimper aux arbres comme le super-héros Wolverine.