Le Hobbit a été réalisée par Peter Jackson. Le Hobbit est une saga cinématographique. Le film est inspiré par le roman de J.R.R Tolkien..

Elle est composée de :
- Le Hobbit : un voyage inattendu (sortie en 2012).
- Le Hobbit : La désolation de Smaug (sortie en 2013).
- Le Hobbit : La bataille des cinq armées (sortie 2014).

Cette histoire se déroule 60 ans avant la guerre de l’anneau Le Hobbit est l’histoire de Bilbon Sacquet, oncle de Frodon. C’est un hobbit comme les autres, évitant le danger, l’action, l’aventure ainsi que les autres races que les hobbits. Il apprécie le plaisir simple de se sentir bien au chaud dans sa demeure. Mais un soir, treize nains font leur entrée chez lui, accompagnés de Gandalf Le Gris, le magicien. Ce dernier lui propose de les suivre pour un long et dangereux voyage vers la Montagne Solitaire où se trouve un trésor gardé par le redoutable Smaug qui a pris Erebor. Bien que Bilbon se désintéresse dans un premier temps de ce voyage, les nains et Gandalf finissent par réussir à le convaincre de les accompagner. Lors de leur périlleux voyage, ils rencontrent de nombreuses difficultés, et participent à la bataille des cinq armées. Par accident, Bilbon croise la route de la créature nommée Gollum et s’empare de son trésor, un anneau magique qui permet de devenir invisible ce qui lui permettra par moment de mieux aider ses amis et de réussir sa mission.

La durée des trois films est d’ environ 6h. Les pays d’origine sont les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Genre du film : Fantasy.

hobbit -  voir en grand cette image
hobbit