Projet artistique « Faire corps avec l’Aven »

Projet artistique

ANROZRaid Aventure Logonna Daoulas

RAID Pendant toute cette journée de mercredi 2 octobre, qui rassemblait tous les établissements du Finistère, les élèves du collège ont enchainé des épreuves de course d’orientation, Run et bike, tir à l’arc, kayak et trail. Ils se classent 8e et 13e sur 24 chez les garçons et 8e sur 24 en catégorie (...)

Sortie à Pont-Aven

Devant le musée Mardi 17 Septembre, les 20 élèves des ateliers journal et culture bretonne sont descendus à la cité des peintres pour s’intéresser à la toponymie de Pont-Aven. Ils ont photographié les noms de villes, de rues bretonnes et Mme Horellou, professeur de breton leur a traduit les noms (...)

Visite du Conseil Général

CG

Reprise de l’Association Sportive

UNSS UNSS 1

Reprise de l’Association Sportive

C’est avec impatience et ferveur qu’une quarantaine de jeunes collégiens du collège Penanroz viennent de reprendre les activités de l’association sportive UNSS. Des « anciens » de 5e, 4e ou 3e mais aussi de nombreux élèves de 6es se sont donc réunis ce mercredi 4 septembre pour le 1er entraînement de (...)

Sortie à Landévennec pour les 5es

lundi 13 mai, les élèves de 5e sont allés visiter le pont de Térénez et l’abbaye de Landévennec. Pont de Térénez Pour commencer, ils ont découvert le pont de Térénez : c’est un pont à haubans qui est le pont le plus courbé du monde. Puis ils ont participé à des ateliers à l’abbaye de (...)

Collège au cinéma

Le mardi 30 avril, les élèves de 5e et de 6e sont allés au cinéma Le Kerfany de Moëlan-sur-Mer voir le film Jacquot de Nantes. Le film est réalisé par Agnès Varda, qui parle de son mari, jacques Demy, décédé avant la finalisation du film. Agnès Varda et Jacques Demy Résumé : Le film parle de (...)

Séjour à l’Ile-Tudy-jeudi 16 mai

Repas crêpes La soirée de mercredi a été plutôt agréable avec le repas crêpes en compagnie de Monsieur Muairon, notre Principal et le quizz de connaissances. Après un jeudi matin légèrement voilé, le soleil est de retour. Le matin était consacré à la pêche à pied et le catamaran. Cet après midi, c’est (...)

Séjour à l’Ile-Tudy-mardi 14 mai

Beau soleil de nouveau à l’Ile-Tudy. Le groupe jaune a pu s’exprimer en kayak et poulie/palan pendant que l’autre groupe visitait le port de Loctudy. Cet après midi, avec un vent plus modéré, place aux catamarans ! La jolie brise a permis de s’amuser sur un plan d’eau sportif. Après un dîner copieux, (...)