Reprise de l’Association Sportive

C’est avec impatience et ferveur qu’une quarantaine de jeunes collégiens du collège Penanroz viennent de reprendre les activités de l’association sportive UNSS. Des « anciens » de 5e, 4e ou 3e mais aussi de nombreux élèves de 6es se sont donc réunis ce mercredi 4 septembre pour le 1er entraînement de l’année. Après les succès de l’année scolaire précédente (deux qualifications à des championnats de France Raid et Orientation), l’idée n’est de se tourner vers une recherche de performance à tout prix mais bien de rester dans l’esprit de l’association qui se veut un lieu d’épanouissement par l’activité physique entre copains. Avec plus de 30% des collégiens inscrits (67 au total en 2018 2019) pour les activités du mercredi, cet objectif a été largement atteint l’an passé. L’AS est ouverte à tous les élèves du collège et chacun peut venir essayer durant le mois de septembre lors des créneaux du mercredi de 13h15 à 15h15. Le programme reste inchangé cette année et débutera avec du Handball, du Badminton puis quelques rendez-vous de Cross et la saison de course d’Orientation à partir de décembre. Les premières rencontres sportives avec les collèges voisins débuteront en octobre.

IMG_20190904_133950