Sortie à Pont-Aven

Devant le musée

Mardi 17 Septembre, les 20 élèves des ateliers journal et culture bretonne sont descendus à la cité des peintres pour s’intéresser à la toponymie de Pont-Aven. Ils ont photographié les noms de villes, de rues bretonnes et Mme Horellou, professeur de breton leur a traduit les noms bretons. Durant la balade, ils ont mangé des galettes bretonnes gentiment offertes par Mme Horellou. les 5es se sont aussi rendus à l’office de tourisme pour questionner les employés sur la saison touristique. Les élèves ont apprécié la sortie qui leur a permis de redécouvrir la ville dans laquelle se situe le collège.

Toponymie
Parc Bothorel

Interview des agents d’accueil de l’office de tourisme de Pont-Aven :

De quelle nationalité sont les touristes qui viennent le plus à Pont-Aven ? La plupart des touristes sont allemands et français.

Que préférez-vous dans votre métier ? Le contact avec les touristes.

Quels sont les lieux incontournables des vacanciers ? Les lieux les plus visités sont le musée, la chapelle de Trémalo, le tour en bateau le long de l’Aven et les galeries de peinture.

Qu’est-ce que les touristes recherchent le plus ? Les touristes recherchent le plus souvent un plan.

Quel souvenir rapportent le plus les touristes ? Des galettes de Pont-Aven.

Les touristes sont-ils satisfaits de leur séjour ? Oui, les touristes sont satisfaits de leur séjour.

Les touristes ont-ils visité d’autres villes de Bretagne ? Oui, la plupart des touristes se rendent aussi à Concarneau.

La ville de Pont-Aven envisage-t-elle des changements pour l’année 2020 ? Le musée envisage de nouvelles expositions, en ce moment l’exposition est « L’impressionnisme d’après Pont-Aven ».

Avez-vous reçu beaucoup de personnes à l’office du tourisme toute l’année ? Oui, nous avons eu à peu près 1500 personnes par jour.

Est-ce que vous travaillez l’hiver ? Oui, nous travaillons l’hiver.

Quels sont les temps forts à Pont-Aven ? Les temps forts à Pont-Aven sont la saison estivale et les lumières à Noël.

Quels styles de restaurants recherchent-ils ? Les styles de restaurants qu’ils recherchent sont : - les crêperies - des restaurants avec des fruits de mer

Y a-t-il des métiers traditionnels ? Les métiers traditionnels que l’on peut découvrir à Pont-Aven sont les peintres, les souffleurs de verre et les pâtissiers.