Association Sportive

UNSS Course d’orientation

Mercredi 11 mars, les 42 élèves du collège Penanroz se sont distingués au championnat départemental de course d’orientation à Quimper. Dans la catégorie promotion (débutant de 6e et 5e ) Sara, Eléonore, Maxime et Raphaël décrochent une très belle 1re place. Les autres équipes de Penanroz finissent 4e, 6e, (...)

Les mimines filles vice-championnes départementales de Hand-ball

Après avoir gagné le championnat de hand-ball du district, les mimines filles du collège Penanroz ont participé à la finale départementale le mercredi 4 mars à Brest. Elles se sont bien défendues puisqu’elles décrochent une belle seconde place derrière le collège des 4 moulins de Brest mais devant les (...)

Cross du district

Le cross du district, rassemblant près de 350 coureurs, s’est déroulé au manoir de Kernault le mercredi 13 novembre. 36 élèves du collège y ont participé sous une météo capricieuse. Cross Notons, la très belle performance de Marie Piroddi-Morvan qui gagne la course dans sa catégorie minime 1re (...)

UNSS : une journée record

Handball C’est avec 55 joueurs, soit plus d’un quart du collège, répartis dans ses 8 équipes que l’association sportive du collège PENANROZ s’est déplacée pour la 1re journée de compétition en UNSS handball. Opposés à Moëlan, Quimperlé et Concarneau, les élèves de Pont Aven ont proposé de belles (...)

ANROZRaid Aventure Logonna Daoulas

RAID Pendant toute cette journée de mercredi 2 octobre, qui rassemblait tous les établissements du Finistère, les élèves du collège ont enchainé des épreuves de course d’orientation, Run et bike, tir à l’arc, kayak et trail. Ils se classent 8e et 13e sur 24 chez les garçons et 8e sur 24 en catégorie (...)

Reprise de l’Association Sportive

C’est avec impatience et ferveur qu’une quarantaine de jeunes collégiens du collège Penanroz viennent de reprendre les activités de l’association sportive UNSS. Des « anciens » de 5e, 4e ou 3e mais aussi de nombreux élèves de 6es se sont donc réunis ce mercredi 4 septembre pour le 1er entraînement de (...)

Soirée bilan de l’Association Sportive

Tous les élèves de l’association sportive ainsi que leurs parents sont invités à la soirée bilan le mardi 25 juin à 18h.

Championnat de France UNSS de course d’orientation

Championnat de France UNSS La Team Orientation : Etienne Marec, Orlane Pelleter, Iris Brenot et Maël Gicquel Le championnat de France UNSS de course d’orientation s’est déroulé les 12,13 et 14 Juin à Les Mazures près de Charleville-Mézières dans les Ardennes, 36 équipes y étaient qualifiées. Après (...)

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS

RAID L’équipe du collège Penanroz, championne académique UNSS de raid, a vécu une belle expérience sportive et humaine lors du championnat de France à Le Thor (Avignon) du 20 au 25 mai. Les jeunes sportifs (Pauline COUVREUR, Maelys LE DU, Elouan HALLEGOUET, Morgan Jaouen, Manon LEOMENT et leur jeune (...)