Association Sportive

Championnat départemental de Raid-Aventure

C’est sous un magnifique soleil que les 12 élèves du collège Penanroz ont participé au raid-aventure à Logonna-Daoulas le mercredi 29 septembre. 58 équipes, composées de 4 sportifs, venues de tout le département, se sont affrontées pendant toute la journée dans une succession d’épreuves : course (...)

Association sportive du collège Penanroz

UNSS Les entrainements de l’association sportive du collège Penanroz ont repris depuis le 8 septembre. Ce mercredi, 38 élèves ont participé à la Journée Nationale de Sport Scolaire. A cette occasion, Ils ont joué au foot, au hand-ball et au volley sur la plage à Clohars-Carnoët. Le collège de Scaër (...)

AS : initiation au rugby

RCC Les 6es et 5es de l’association sportive ont pu bénéficier d’une initiation au rugby, le mercredi 2 juin, grâce au Rugby Club Concarneau. Vincent Trivino et Alix Thibault, éducateurs au RCC, ont proposé toute une série d’exercices et petits jeux de manipulation de balle permettant de découvrir de (...)

Raid Aventure Mercredi 17 Mars

Par équipe de 4, ils ont enchainé une épreuve de course d’orientation, de trail et de tir à l’arc. RAID 1 RAID 2 RAID 3 Sans l’aide des jeunes officiels, cet après-midi n’aurait pas été possible. Merci ! RAID 4 RAID 5

L’Association Sportive

L’Association Sportive du collège à l’autorisation de continuer à fonctionner pendant la crise sanitaire. Nous nous sommes adaptés et avons programmé des activités pour lesquelles le respect de la distanciation est assez facile à mettre en place. Chaque mercredi, nous accueillons deux niveaux de (...)

Reprise de l’Association Sportive du collège Penanroz

Unss Au collège Penanroz, l’association sportive a repris ses activités le mercredi 9 septembre. Crise sanitaire oblige, il n’y avait que les 6es et les 5es qui étaient invités à participer à ce premier entrainement de badminton. La semaine prochaine ce sera au tour des 4es et 3es, en effet (...)

UNSS Course d’orientation

Mercredi 11 mars, les 42 élèves du collège Penanroz se sont distingués au championnat départemental de course d’orientation à Quimper. Dans la catégorie promotion (débutant de 6e et 5e ) Sara, Eléonore, Maxime et Raphaël décrochent une très belle 1re place. Les autres équipes de Penanroz finissent 4e, 6e, (...)

Les mimines filles vice-championnes départementales de Hand-ball

Après avoir gagné le championnat de hand-ball du district, les mimines filles du collège Penanroz ont participé à la finale départementale le mercredi 4 mars à Brest. Elles se sont bien défendues puisqu’elles décrochent une belle seconde place derrière le collège des 4 moulins de Brest mais devant les (...)

Cross du district

Le cross du district, rassemblant près de 350 coureurs, s’est déroulé au manoir de Kernault le mercredi 13 novembre. 36 élèves du collège y ont participé sous une météo capricieuse. Cross Notons, la très belle performance de Marie Piroddi-Morvan qui gagne la course dans sa catégorie minime 1re année. (...)

UNSS : une journée record

Handball C’est avec 55 joueurs, soit plus d’un quart du collège, répartis dans ses 8 équipes que l’association sportive du collège PENANROZ s’est déplacée pour la 1re journée de compétition en UNSS handball. Opposés à Moëlan, Quimperlé et Concarneau, les élèves de Pont Aven ont proposé de belles (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Calendrier - Rendez-vous