Penanroz vice-champion d’académie UNSS de Course d’Orientation

Equipe ACAD CO

Les 16 meilleures équipes UNSS Collège bretonnes étaient réunies à Camors (56) pour les championnats académiques de Course d’Orientation. Le collège Penanroz avait qualifié 3 équipes pour ce rendez-vous et les résultats ont été à la hauteur des ambitions des élèves. Deux des trois équipes se placent dans les 5 meilleures et l’une d’elle finit à la seconde place ce qui devrait, dans le prochains jours, lui ouvrir la porte à une qualification au championnat de France UNSS de CO (12-13-14 juin dans les Ardennes). Les 4 coureurs de cette équipe (Iris BRENOT, Orlane PELLETER, Mael GICQUEL et Etienne MARREC) avaient déjà brillé au championnat départemental en se classant vice-champion du Finistère derrière leurs éternels concurrents de Fouesnant. Cet excellent résultat poursuit le cycle des réussites sportives du collège Penanroz qui qualifierait là sa 7e équipe à un championnat de France de Co en seulement 10 ans. Il reste maintenant 2 mois pour être prêt pour ce rendez-vous sportif de haut niveau qui réunit les 50 meilleures équipes françaises.