Championnat départemental UNSS de Course d’Orientation

L’équipe mixte

De belles réussites pour le collège Penanroz ont été réalisées lors du championnat départemental UNSS de Course d’Orientation à La Forest Landerneau ce mercredi 13 mars. Deux épreuves ont départagé les athlètes des 18 établissements inscrits durant cette journée particulièrement ventée. Les équipes de catégories Collège Mixte finissent respectivement 2e (les vice-champions départementaux : Iris BRENOT, Orlane PELLETER, Mael GIQUEL et Etienne MARREC), les autres sont 6es et 7es sur 16 équipes. L’équipe Collège Garçons terminent 1re de sa catégorie sur 3 équipes (Valentina ROCHE, Lilian MAHE, Elliot GROSJEAN et Kilian LE GAC) et l’une des équipes de catégorie Initiations garçons et mixtes terminent 4es sur 30 équipes (Violette GUIGNARD, Louise Marie POURQUIE, Owel GUILCHER et Yanis PELLETER). Deux élèves (Fabiola DAUPHIN et Morgane LE VU) ont également obtenu leur certification de Jeunes Officielles (juge-arbitres) dans cette activité. Ses résultats confirment les qualités des jeunes coureurs et coureuses de Penanroz et les mèneront dans 2 semaines au championnat académique UNSS dans le Morbihan. Le collège devrait engager quatre équipes pour ce grand rendez-vous sportif. Ces événements de course d’orientation permettent aussi à l’équipe de Raid Nature de s’entraîner avant son championnat des 2 et 3 avril au Lac de Guerlédan.