L’équipe de RAID

Fort de ses bons résultats lors du RAID NATURE départemental d’octobre (2d en garçons, 3e en mixte et 4e en filles), le collège PENANROZ engage une équipe de 4 coureurs pour la compétition académique de RAID qui aura lieu au lac de Guerlédan les 2 et 3 avril. Manon LEOMENT, Pauline COUVREUR, Elouan HALLEGOUET et Morgan JAOUEN pourront y affronter les 22 autres meilleures équipes de Bretagne. Leur programme se composera d’une dizaine d’épreuves successives durant les 2 journées. Course d’orientation, VTT, Canoë kayak, trail nocturne, biathlon avec tir à la carabine laser seront au menu. Ils seront accompagnés par un enseignant et une élève Jeune Officielle RAID (Fabiola DAUPHIN). La commune de Pont Aven suit ce projet en mettant gracieusement à disposition un minibus afin d’assurer le trajet jusqu’au lieu de compétition. Cette nouvelle expérience sera un grand moment sportif où la cohésion et l’esprit d’équipe permettront, ils l’espèrent, un beau résultat. A une époque où l’individualisme apparaît parfois comme une voie de réussite, le Principal du collège, Monsieur MUAIRON, se félicite de l’engagement de ces jeunes élèves dans un défi où la force de chaque sportif sera mise au service du collectif.