Les CM2 découvrent le collège PENANROZ

course d orientation CM2
foyer
jeu de piste

De nouvelles activités : Espagnol, Allemand et Breton dès la 6e Au programme du vendredi 11 janvier, pour les élèves de NEVEZ :</sc

mathématiques, espagnol, Breton et jeu de piste. Le lundi 14 janvier, les élèves de RIEC ont participé à des cours de sciences et d’allemand avant de finir par une course d’orientation avec les élèves de 6e. Enfin, le mardi 15 janvier, les élèves de NIZON ont alterné des cours de sciences, d’anglais, d’Arts Plastiques et un jeu de piste.

De nouveaux lieux : Salle multimédia, Foyer.

Cette journée a été aussi le moment pour chaque futur élève de découvrir de nouveaux lieux. Le centre de documentation et d’information, le nouveau foyer (rénové en octobre 2018), le self, et les installations sportives à proximité du collège.

Dans le même temps, le principal M.MUAIRON a rencontré dans chaque école les parents pour leurs présenter les spécificités de la classe de 6e au collège PENANROZ et les inviter aux portes ouvertes qui auront lieux le samedi 26 janvier de 9h à 12h.