Interview de M. Millet, le nouvel agent d’entretien

Nous avons interrogé Thierry Millet, le nouvel agent d’entretien.

1)Depuis combien de temps êtes vous au collège ? -Cela fait un mois et demi depuis le retour des vacances de février.

2)Quel est votre rôle ? -Mon rôle principal est de maintenir le collège en état (réparer, peindre, entretenir les espaces verts…).

3)Quelle a été votre formation ? -J’ai eu un bac professionnel en mécanique spécialité maintenance et un CAP mécanique générale.

4)Avez vous déjà travaillé dans d’autres collèges ? -Oui, à la grande cité d’Auguste et Jean Renoir de plus de 1200 élèves à Angers.

5)Avez-vous eu un travail autre que dans l’Éducation Nationale ? -Oui à la mairie et 23 ans de maintenance dans le secteur privé.

6)Quel sont vos tâches ? - Mes tâches sont la maintenance et l’entretien.

7)Que pensez-vous des élèves ? -Le collège en général est sympa. Je ne connais pas encore très bien les élèves et le personnel.

8) Quelles qualités faut-il avoir pour ce travail ? -Il faut être minutieux et polyvalent et s’adapter aux situations diverses.

9) Quelles sont les points positifs et négatifs de votre métier ? -J’aime tout, je ne trouve aucun point négatif à mon métier.

10) Quels sont vos loisirs ? - Mes loisirs sont la pêche à pied, le bricolage, l’informatique et l’électronique.