Sortie au conservatoire botanique de Brest

Mardi 2 avril 2013, les élèves de 5e participant au projet « mur végétal » se sont rendus au conservatoire botanique de Brest. Au programme de la journée : atelier sur l’utilisation des végétaux dans la vie quotidienne et visite des serres. Les élèves ont pu découvrir des plantes en voie de disparition dont les derniers spécimens se trouvent uniquement au conservatoire. Ponctués d’anecdotes sur l’histoire des végétaux et de leur transfert à Brest, le botaniste a livré avec passion son expérience.

Réaction d’une élève : « j’ai découvert au jardin botanique de Brest la plante qui fait la plus grosse fleur du monde, mais il y avait aussi des plantes qui ont failli ne plus exister. On nous a aussi expliqué que sur nous on avait plein de plantes et tout autour de nous aussi ! »

Visite de la serre au climat désertique