Les élèves du collège Penanroz ont dégusté, dans la cantine, un petit-déjeuner, entre sucré et salé. Ils ont pu tout tester : du « chocolate con churros » espagnol, (beignets trempés dans du chocolat épais), préparé avec soin par le chef cuisinier, à la marmite (levure de bière) et aux haricots blancs (les fameux beans) accompagnés de thé, of course, dont les Anglais ont la spécialité, en passant par la bonne charcuterie allemande et les délicieux pains spéciaux.

Ce projet qui entre dans le cadre d’un E.P.I (enseignement pratique interdisciplinaire) est le fruit d’un travail collaboratif entre les professeures de Langues (allemand, anglais, espagnol) et la professeure de S.V.T. Préparé en amont en classe (commande de ces plats en cours de Langues et importance de ce premier repas de la journée en cours de SVT), il a donné lieu à une fiche de lexique inter-langues, complétée par les collégiens, à l’issue de la dégustation et d’un échange fructueux entre les germanistes, anglicistes et hispanistes.

Une mise en bouche fort appréciée, avant la mise en place de la journée de l’amitié franco-allemande de janvier et la semaine internationale qui s’en suivra.

Les élèves de 5e au self -  voir en grand cette image
Les élèves de 5e au self
Petit déjeuner international -  voir en grand cette image
Petit déjeuner international