Le petit déjeuner international des 5es

Le vendredi 9 décembre, les deux classes de 5e ont découvert trois sortes de petits déjeuners dans le self : le petit déjeuner allemand, espagnol et anglais.

En Allemagne, on mange de la charcuterie, plusieurs sortes de pain avec de la confiture, du miel, du fromage et des œufs à la coque et on boit des tisanes et des jus de fruits. En Espagne, on mange des churros et biscuits secs et on boit du chocolat épais. Au Royaume-Uni, marmite (pâte à tartiner à la levure de bière) , thé, tartines, bacon, haricots à la sauce tomate et œufs brouillés sont au menu. Nous avons dégusté ces petits déjeuners internationaux grâce à Mme Horellou (Espagnol), Mme Le Golvan (Anglais) et Mme Rathje (Allemand). Les élèves devaient se servir en demandant aux « serveurs » dans la langue du petit déjeuner, ce qu’ils voulaient manger.

Réactions des élèves : « C’était une très bonne expérience, nous avons pu voir ce que les allemands, les espagnols et les anglais mangeaient au petit déjeuner. Nous n’avons pas aimé la marmite. Nous ne mangerions pas ça tous les matins car c’est un peu lourd. »

Le petit déjeuner allemand
Le petit déjeuner espagnol