Visite de l’entreprise Traou Mad par les élèves de 3e

Lors de la sortie du Vendredi 05 Février de 8h30 à 10h20, les deux classes de 3e ont visité l’entreprise de Traou Mad à Pont-Aven. Ils ont alors appris beaucoup de choses sur la fameuse création de ses délicieux gâteaux.

les élèves lors de la visite

10h30 à 12h25, intervention de M.Vandale directeur de l’entreprise, Ils ont alors également découvert l’organisation de l’usine et de la production ; les projet, si l’entreprise fonctionne bien, depuis combien de temps existe l’usine.

IMG 0952

Les produits fabriqués dans l’usine Traou Mad sont vendus dans 35 pays différents dans le monde, notamment au Maghreb, en Chine, au Japon, en Extrême-Orient et au Moyen-Orient.

Il y a 65% de la production totale qui est vendu dans de grandes surfaces françaises, Et 60% de ventes à l’étranger son réaliser en Europe.

Il faut 2 à 3 ans pour créé de nouveaux produits.

Les chiffres de 2015,

• Palets/Galette : 790 tonnes
  • Crêpes salée : 580 tonnes
  • Berlingots sucrée : 25 tonnes

En 1920 Alexis le VILLAIN crée l’usine TRAOU MAD « les bonnes choses » en breton, il lègue ensuite l’entreprise à sa fille Marguerite, elle appartient désormais à Frédéric VANDALE.

Les ingrédients et la recette restent toujours les mêmes, la tradition artisanale a toujours été conservée.

En 2012, l’entreprise TRAOU MAD rejoint le groupe GALAPAGOS, meilleure entreprise de biscuiterie bretonne.