UNSS : Reprise de l’association sportive au collège Penanroz

A peine sortie des vacances d’été, une trentaine d’élèves volontaires ont repris, dès le mercredi 6 septembre, le chemin du gymnase pour le premier entrainement. L’association propose de pratiquer du hand-ball, du badminton, de la course d’orientation, du cross et/ou du raid. Les différents championnats se déroulent tout au long de l’année scolaire. Les élèves qui ne souhaitent pas faire de compétition sont aussi les bienvenus aux entrainements. L’AS permet l’approfondissement des pratiques mais aussi le partage de bons moments et de valeurs sportives pour un sport plaisir. Le premier rendez-vous sera le raid des collèges à Logonna-Daoulas le mercredi 27 septembre. Les élèves qui hésitent encore à s’inscrire peuvent venir essayer, le mercredi après-midi de 13h15 à 15h15, en se rendant au gymnase de Penanroz pour les externes ou à la sortie du self pour les demi-pensionnaires.

unss 2023